SPACEX : Futur leader dans l'astronomie ?!

Nous connaissons tous ou presque l'entreprise SPACEX , devenue l'une des plus importantes dans le monde en quelques années . 

Porté par Elon Musk cette entreprise très ambitieuse c'est lancé à la conquête de l'espace , et vient au moment où cet article est écrit , de lancer la première fusée habitée créée par société privée ! Un acte historique dans la quête a l'espace . Fiancé par la NASA , ce projet à également pour but de monter à la Russie , les avancements technologiques que possède désormais les Etat-Unis dans ce domaine . Un enjeu politique donc  , mais pas que , pour Elon Musk ( propriétaire de SPACEX ou bien encore de Tesla ) c'est une grande avancé pour lui , fan de l'espace . En effet contrairement aux autres fusées habitées lancé au part avant celle-ci est plus moderne , a commencer par son aspect physique : la coque est lisse , l’intérieur également et le contrôle a l’intérieur ne se fait qu'avec trois écran , à la place des centaine de bouton qu'il y avait avant !

Mais SPACEX n'a pas seulement crée cette fusée , elle est également à l'origine de la récupération des lanceurs . Ce qui permet de faire de grandes économies d'argent et de temps pour de futurs lancements . En effet les lanceurs propulse la fusée , se décroche et vient se poser sur une plateforme de récupération basée sur un bateau en mer , contrairement aux autres qui se désintégrais.


Cette société et donc à l'origine de nombreuses grandes innovation dans le domaine de l'espace et ne semble pas près de s'arrêter !


FRENCH SPACE